Un fauteuil de bureau design pour travailler en harmonie

Si le fauteuil de bureau doit être avant tout un outil de travail confortable, c'est aussi un élément qui doit être en symbiose avec le reste de votre bureau.

Un fauteuil à l'image de votre poste

Le dirigeant d'une entreprise ne peut aménager son bureau sans opter pour un fauteuil de direction qui impose le respect. Avec un dossier plus haut, un siège plus large et des accoudoirs confortables, ce type de fauteuil est également idéal pour les personnes de forte corpulence.

Une secrétaire ou un travailleur indépendant devra plutôt choisir un fauteuil ergonomique à roulettes, avec support lombaire et mécanisme synchrone qui offre une liberté de mouvement et assure une posture dynamique.

Un étudiant ou un travailleur qui utilise très peu son fauteuil pourra quant à lui choisir un fauteuil informatique, au design moins sophistiqué.

Quelle matière choisir ?

Si vous aménagez un bureau de direction, il est préférable de choisir des meubles avec des matériaux plus nobles. Un fauteuil en cuir, par exemple, donnera plus de prestige à son propriétaire.

Pour aménager un open space ou une salle de réunion, l'acheteur peut se tourner vers les revêtements en tissu, qui se déclinent en une palette de couleurs impressionnante, allant du gris anthracite au fuchsia.

Le confort avant tout

S'il est important de trouver un fauteuil qui soit en harmonie avec le reste d'une pièce, n'oubliez pas que son confort est primordial. Veillez donc à essayer le fauteuil de bureau design que vous avez repéré avant de l'acheter.